TELERELEVE COMPTEUR D'EAU - PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT


Les compteurs d'eau sont équipés d'un module radio. Ce module radio est accroché physiquement au compteur et permet de retranscrire l'index mécanique du compteur en index électronique. Grace à ce module, le compteur devient communiquant et transmet les données de consommations des abonnés vers un réseau de télérelevé.

 

Le réseau de télérelève est composé de passerelles radio appelées "gateway", "concentrateur" ou "antenne radio". Les passerelles radio sont installées en hauteur, bien souvent sur les chateaux d'eau et assurent la collecte de l'ensemble des données radio. Des répéteurs peuvent être installés lorsque la liaison radio est trop faible entre le réseau de capteurs et les passerelles.

 

Les passerelles transmettent les informations via le réseau GSM/GPRS vers des serveurs informatiques. Les informations sont alors traitées et mises en forme jusqu'à l'utilisateur final sur des supervisions adaptées.

TELERELEVE COMPTEUR D'EAU - ARCHITECTURE


Télérelève compteur eau

La relève à distance des compteurs de type "télérelève" se réalise quotidiennement en automatique. Ce système apporte de nombreux avantages tels que l'optimisation des rendements de réseau et le service "alerte fuite" pour l'abonné.

tag : télérelève, radio relève, télé-relève, télérelève compteur d'eau, avantages et inconvénients de la télérelève, birdz, Suez smart solutions

,avantages et inconvénients de la télérelève

CONTACT

Téléphone : 02.90.91.14.04 / 06.25.49.43.71

E-mail : accueil@id-eau-conseil.fr

 

5 rue ingénieur Jacques Frimot, 29800 LANDERNEAU

NOS DOMAINES D'INTERVENTION

- Conseil, Assistance à Maitrise d'Ouvrage et Maitrise d'Oeuvre
- Relève à distance des compteurs d'eau (radio relève & télérelève)
- Renouvellement des marchés d'entretien & relève de compteurs d'eau
- Individualisation des frais de chauffage

- A.M.O. changement de logiciel de facturation et gestion clientèle